Après l´obtention d´un DEUG de musicologie à la faculté de Tours, Charlotte entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2007 dans la classe de Mireille Alcantara. Elle y obtient son Master en 2011.
        Durant sa dernière année de Master, Charlotte part étudier à la Hochschule de Karlsruhe en Allemagne auprès du ténor Donald Litaker, dans le cadre des échanges Erasmus. Parallèlement, elle se perfectionne lors des master-classes de Patricia McCaffray, Claudio Desderi, Gabriel Bacquier ou encore Julia Varady.
        Originaire de Tours, Charlotte y chante régulièrement des récitals et oratorios. Elle est à plusieurs reprises l´invitée d´honneur du Festival de Lomza en Pologne où elle donne des récitals.
        Son timbre aux harmoniques chaleureuses  est reconnaissable dès les premières notes. Sa personnalité vocale lui permet d´aborder un répertoire lyrique. Elle interprète notamment des rôles comme celui de la Comtesse dans  „Le Nozze di Figaro“ et Fiordiligi dans „Cosi fan tutte“ de Mozart, Gretel dans „Hänsel und Gretel“ de Humperdinck, Micaela dans „Carmen“ de Bizet, mais aussi le rôle titre dans „Armida“ de Haydn lors du Festival Kvarner en Croatie, ou bien encore Ellen dans „Lakmé“ de Léo Delibes au théâtre de Metz.
        Depuis 2011, Charlotte s´est instalée en Lorraine, au pays des 3 frontières. Elle se produit ainsi en Allemagne, en France et au Luxembourg.
        Elle est régulièrement soliste invitée au théâtre de Saarbrücken depuis la saison 2014/2015.